Gigondas

TITRE DU SITE : Gigondas
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Petit village au grand nom situé au pied des dentelles de Montmirail. A cette halte pour les amateurs de ce cru connu dans le monde entier correspond un village d?à peine 700 habitants.

Gigondas

Sites similaire a : Gigondas

Saint-Romain en Viennois
Installé sur la rive gauche de la rivière du Lauzon, à 5 min. de Vaison La Romaine, le village est accroché au flanc d'une colline et tourne le dos au Mont Ventoux
Lagnes
Lagnes est tout près de L'Isle sur Sorgue avec ses antiquaires et galeries chics, à qlq km de Fontaine de Vaucluse et ses cascades, de l'Abbaye de Sénanque ou encore du marché de Cavaillon
La Tour d'Aigues
A vocation essentiellement agricole, La Tour d'Aigues est entourée de vastes plaines cultivées et de coteaux de vigne qui produisent un vin réputé.
Bédarrides
Bédarrides se tient à l'écart de la nationale 7. Ce gros bourg en forme circulaire se laisse découvrir en passant le vieux pont de l'Ouvèze, édifié en1647.
Oppède LeVieux
magnifique petit village construit au sommet d'un éperon rocheux envahis par une superbe végétation avec en toile de fond, un cadre sauvage de forêts, de combes et de rocs.
Sainte-Cécile les Vignes
petite commune paisible qui s'étale à travers la plaine dans la Provence des Papes à la frontière Nord du Vaucluse et de la Drôme.
Lauris
Situé en plein coeur du Sud-Luberon, perché sur un éperon rocailleux, au pied duquel la Durance se pare de couleurs irisées, le vieux village est, pour le visiteur attentif, un musée à ciel ouvert.
Uchaux
commune qui a la particularité d'avoir à la fois un grand territoire et un habitat très dispersé, réparti sur plusieurs hameaux.
Mondragon
Situé entre Bollène et Orange, le village est installé le long de la colline des Grès et de l'autre côté de la rivière qui porte le même nom que le village, à côté de l'autoroute.
Lioux
Une gigantesque barre rocheuse longue de 700 mètres avec des à-pics de 100 mètres de haut sert de toile de fond à Lioux