Joucas

RSS Joucas
TITRE DU SITE : Joucas
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Village étagé sur une butte située face aux ocres de Roussillon. Havre de paix, le village vous permettra d'apprécier ses somptueux paysages tout en restant à l'écart de l'agitation touristique

Joucas

Sites similaire a : Joucas

Auribeau
minuscule et paisible village du Luberon qui rassemble seulement 46 habitants ! Outre son calme et sa tranquillité, vous apprécierez les paysages sauvages et montagneux qui entourent le village.
Grilon
Située dans l'enclave des papes, Grillon se visite tranquillement, en prenant le temps de découvrir ses belles demeures rénovées avec goût : les Maisons des trois Arcs, du Boulanger, Milon
Saint-Christol
Saint Christol est un haut lieu de la spéléologie, les amateurs apprécieront les nombreux avens qui se comptent par plusieurs dizaines sur le plateau d'Albion.
Brantes
Brantes est un vieux village perché à la frontière de la Drôme provençale. Le village se tient face au flanc du Mont Ventoux; il est comme suspendu au-dessus de la vallée du Toulourenc
Faucon
Situé à la frontière Nord du Vaucluse, Faucon se tient paisiblement face au Mont Ventoux, posé sur une colline qui lui offre une vue privilégiée sur la montagne et les Préalpes.
Courthézon
Entre Avignon "la Festivalière" et Orange "la Lyrique", Courthézon "la Médiévale" offre l'authenticité d'un bourg provençal charmant et convivial.
Sarrians
tous les ans, le premier week-end de septembre le village vit le rassemblement de tous les groupes folkloriques provençaux du département
Lacoste
Installé sur une colline verdoyante au dessus d'une vaste plaine, Lacoste fait face au village de Bonnieux. C'est le village qui abrite le château résidence du célèbre Marquis de Sade.
Flassan
Agréable village accroché aux flancs du Mont Ventoux. Dès votre arrivée, vous serez séduits par les maisons aux façades ocres qui donnent beaucoup de pittoresque à Flassan.
Lapalud
Lapalud est un village connu pour son usine écluse André-Blondel (1ère usine hydraulique de France) et pour les fameux balais fabriqués traditionnellement au village depuis plusieurs décennies.