Lourmarin

RSS Lourmarin
TITRE DU SITE : Lourmarin
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Au milieu des vignes, des oliviers et amandiers se niche Lourmarin "un des plus beaux villages de France". Très animé l'été, Lourmarin fait partie des villages phares du Luberon.

Lourmarin

Sites similaire a : Lourmarin

Fontaine de Vaucluse
Fontaine de Vaucluse est vraisemblablement l'un des sites naturels le plus visité du Vaucluse dû essentiellement à l'impressionnante source qui jaillit au pied d'une falaise de 230m de haut.
Saint-Marcellin lès Vaison
Saint Marcellin lès Vaison est installé légèrement en hauteur, le long de la rivière de l'Ouvèze et est entouré par un campagne verdoyante
Sainte-Cécile les Vignes
petite commune paisible qui s'étale à travers la plaine dans la Provence des Papes à la frontière Nord du Vaucluse et de la Drôme.
Aurel
Aurel est un très beau village paisiblement situé dans le pays de Sault à la frontière du Vaucluse, de la Drôme et des Alpes de Haute Provence
Piolenc
Piolenc est un très gros producteur d'ail et tous les ans à la même période, le village fête l'ail.
Le Crestet
Ce petit village plein de charme se tient perché sur une crête à l'extrême Nord du massif montagneux des Dentelles de Montmirail.
Séguret
Séguret est situé à mi distance (20 km environ) entre Orange et le pied du Mont Ventoux, à 20 km de Carpentras, à 9 km de Vaison-la-Romaine et 40 km d'Avignon.
Bedouin
Bedoin a la chance d'abriter une des plus grande forêt communale de France. Elle s'étale sur plus de 6 300 hectares, soit le tiers de la couverture forestière du Mont Ventoux.
Grambois
Village pittoresque et accueillant du Pays d'Aigues, perché à 370m sur un coteau escarpé, Grambois, classé village fleuri, est inclus dans le Parc naturel régional du Luberon.
La Bastidonne
Située dans le Parc Naturel Régional du Luberon, La Bastidonne est un village tout a fait typique de l'habitat rural provençal.