Violès

RSS Violès
TITRE DU SITE : Violès
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

village paisible qui s'étend devant les Dentelles de Montmirail dans le Haut Vaucluse. C'est un paysage de plaine qui entoure la commune avec des champs de vigne à perte de vue.

Violès

Sites similaire a : Violès

Beaumont de Pertuis
Beaumont de Pertuis est un petit village situé dans le Parc Naturel du Luberon, à la frontière des Alpes de Haute Provence, du Var et des Bouches du Rhône.
Bollène
Bollène annonce la Provence : le soleil est déjà au rendez vous, (le Mistral aussi ...), les paysages commencent à changer et les gens du pays ont l'accent qui chante.
Cairanne
Cairanne possède une terre riche et un climat particulièrement adapté à la vigne, le village est entouré des fabuleux vignobles des Côtes du Rhône
Richerenches
petit village qui abrite une des plus anciennes et plus importantes commanderies des Templiers de Provence (XII°).
Cheval Blanc
Ce petit village situé à deux pas de Cavaillon vous permettra d'apprécier le charme de sa belle campagne tout en profitant des avantages de la ville.
Sivergues
Ce minuscule village de 39 habitants est blotti contre la montagne du Luberon, entre Bonnieux et Apt au milieu de grands espaces sauvages
Lamotte du Rhône
Peu de vestiges historiques à visiter sur place, mais vous pourrez y découvrir le Pont St Esprit du XIII° qui enjambe le Rhône avec ses 26 arches, ses 290 m de long et ses 5 m de large.
Chateauneuf de Gadagne
Dessiné au-dessus de ses remparts, Châteauneuf de Gadagne est encore protégé par les vestiges de son château féodal.
Le Pontet
Cette ville plutôt moderne possède peu de trace du passé, hormis son espace culturel, qui s'est installé dans le château de Fargues du XIV°.
Fontaine de Vaucluse
Fontaine de Vaucluse est vraisemblablement l'un des sites naturels le plus visité du Vaucluse dû essentiellement à l'impressionnante source qui jaillit au pied d'une falaise de 230m de haut.