Le château de Reinhardstein

TITRE DU SITE : Le château de Reinhardstein
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Chateaux et Manoirs

L'actuel château, restauré en 1969, fut construit en 1354 par Renuwar de Waimes avec l'autorisation de Wenceslas, duc du Luxembourg.

Le château de Reinhardstein

Sites similaire a : Le château de Reinhardstein

Château de Petit-Leez
Le Château de Petit-Leez, situé à la frontière du Brabant wallon et du Namurois, reflète encore aujourd'hui l'esprit des châteaux-fermes de la vallée mosane du 17ème siècle.
Château de Seneffe
Une grille en fer forgé, accrochée à deux socles avec lions sculptés de 1837, s?ouvre sur la monumentale cour d?honneur pavée.
Château de la Rocq
Château situé dans un domaine prestigieux de 30 hectares
Château d'Ostin
Château-Ferme (1714). Beaux stucs de Moretti. Arbres séculaires et grande allée d'un kilomètre de hêtres.
Château de Trazegnies
Monument historique classé le 14 janvier 1950. Très beau château - forteresse du XIe siècle incendié en 1554 et reconstruit en château de plaisance aux XVIe et XVIIe siècles.
Château de Freyr
cette magnifique demeure de style Renaissance, qui fut agrandie en résidence ducale, accueillit jadis des hôtes royaux.
Château de Modave
Implanté sur un piton rocheux, le château, dont certaines parties remontent au XIIIe siècle, est, dans son aspect actuel, l'oeuvre de Jean-Gaspard-Ferdinand de Marchin
Château de Rouveroy
Le château de Rouveroy, situé à proximité de l'autoroute Paris-Bruxelles, vous accueille dans un parc fleuri et agrémenté d'un grand plan d'eau.
Château Fort d'Ecaussinnes-Lalaing
Construit sur un éperon rocheux, l?ensemble forme un plan en U approximatif, sur lequel vient se greffer, au N., une longue chapelle en hors-?uvre.
Château d'Havré
Poste de guet sur la Haine en amont de la ville de Mons, le domaine d'Havré est connu dans l'histoire depuis le XIIe siècle.