Sites internet référencés 

Bargemon

TITRE DU SITE : Bargemon
CATEGORIE : 83 Var

Niché au milieu des oliviers, à 500m d'altitude, Bargemon est un village médiéval pittoresque dans un cirque de verdure, non loin des lacs de Ste Croix, de St Cassien et des Gorges du Verdon.

Bargemon

Sites proches de Bargemon

Draguignan
Porte du Haut Var, passage obligé vers les gorges du Verdon, Draguignan veut cultiver précieusement son identité provençale.
Salernes
SALERNES village d'art, de tradition, mais aussi d'avenir, est célèbre pour ses tomettes hexagonales (carrelages de terre cuite) qui recouvrent la plupart des sols des maisons provençales.
Salernes
Situé dans la vallée de la Bresque, au confluent du Pelicourt et de la Grave, cette petite ville est une cité artistique et industrieuse.
Sanary sur Mer
La commune anime et organise festival, carnaval, marché artisanal nocturne en été, bouillabaisses, sardinades et autre pittoresques événements...
Esparron
Situé entre Rians et Varages dans le haut Var ouest, Esparron de Pallières est un petit village dominé par un donjon qui semble veiller paisiblement sur les villageois.
Puget
Village de 3200 habitants, situé à égale distance de Toulon, Hyères, Le Luc et Brignoles, entouré de collines, Puget-Ville est un havre de fraîcheur et de repos à une demi-heure du littoral.
Trigance
village médiéval posé à l'abri du rempart formé par les murs extérieurs de ses maisons aux maçonneries épaisses; dominé fièrement par son château-fort qui abrite aujourd'hui un hotel-restaurant
Sillans la Cascade
Situé à 20 mn du Lac de Ste Croix et 60 mn du bord de mer, Sillans la Cascade est un charmant village.
Bargème
Au sommet d'une colline rocheuse, ce village médiéval du 12ème siècle offre une vue panoramique sur la vallée, il est réputé pour être l'un des plus beaux de France.
Pontevès
Le village a conservé quelques anciennes maisons du 16°, 17° et 18° siècles ainsi que les vestiges d'un château féodal d'où l'on peut avoir un large panorama sur la plaine.