Garéoult

RSS Garéoult
TITRE DU SITE : Garéoult
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

village placé au centre d'une plaine à 300 mètres d'altitude qui est traversée par l'Issole. Il n'est pas situé au bord même de la rivière, mais un peu à l'écart comme beaucoup de village provençaux

Garéoult

Sites similaire a : Garéoult

Sainte-Maxime
Dans le Golfe de Saint Tropez, Sainte Maxime se dresse bâtie en plein midi et abritée des vents par les derniers contreforts du Massif des Maures.
Callas
village de type Bas-Alpin, aux maisons de caractère, aux rues étroites, passages voûtés, porches, portes du XVIII ème s., fontaines, places ombragées, qui invitent à la flânerie et à la rêverie.
Sillans la Cascade
Situé à 20 mn du Lac de Ste Croix et 60 mn du bord de mer, Sillans la Cascade est un charmant village.
Carcès
A 130 m d'altitude entre les alpes Provençales et les plages de Méditerranée, Carcès est au centre du Var, bâti sur une colline au confluent de l'Argens et du Caramy.
Tavernes
Le vieux village, anciennement fortifié possède quelques sites à visiter, en particulier la chapelle Notre dame de Bellevue (1642) située au nord du village.
Sainte-Anastasie sur Issole
commune rurale par excellence, au bord des rives de l'Issole dans un paysage vallonné. La nature y est à la fois dure et accueillante, elle est adoucie par la verdure que procure l'Issole
Esparron
Situé entre Rians et Varages dans le haut Var ouest, Esparron de Pallières est un petit village dominé par un donjon qui semble veiller paisiblement sur les villageois.
Carnoules
Cet ancien village de cheminots a été au temps fabuleux de la traction à vapeur le seul dépôt entre Nice et Marseille.
Ile de Porquerolles
Porquerolles est la plus grande des trois îles d'Or du golfe de Hyères. Longue de 7km et large de 3km, c'est l'île la plus habitée et la plus visitée.
Tourtour
Le village a remarquablement conservé son caractère typique de vieux village provençal : vieilles pierres, façades restaurées, fontaines et places fleuries ...