Cavaillon

RSS Cavaillon
TITRE DU SITE : Cavaillon
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

Cavaillon (pour la plupart des français associée au melon) a une colline verdoyante au coeur de la ville et possède un patrimoine qui se visite en flânant dans ses vieux quartiers.

Cavaillon

Sites similaire a : Cavaillon

Caumont sur Durance
Partagé entre les collines alluviales et la plaine du Comtat, le village doit son origine à l'implantation d'un grand gué, édifié sur la Durance.
Mormoiron
Mormoiron se tient tranquillement au dessus de somptueux paysages, avec ses maisons en hauteur, ses ruelles étroites, ses nombreux passages couverts et ses belles fontaines anciennes.
Velleron
Velleron est une commune à double vocation (agricole et touristique) affirmée. Elle bénéficie du passage de La Sorgue et héberge le Centre Départemental de la Pêche et de Son Environnement
Vaison la Romaine
La ville, du plus haut intérêt archéologique, est scindée par la rivière de l'Ouvèze
Gargas
Placé entre Roussillon et le Colorado de Rustrel, Gargas fait partie de la "route de l'ocre". Formé de plusieurs hameaux dispersés sur son territoire il fait partie du Parc Naturel Régional du Luberon
Ménerbes
En visitant le village, vous vous apercevrez que Ménerbes a conservé de nombreux témoignages de son riche passé historique.
Bedouin
Bedoin a la chance d'abriter une des plus grande forêt communale de France. Elle s'étale sur plus de 6 300 hectares, soit le tiers de la couverture forestière du Mont Ventoux.
La Roque Alric
Avec 54 habitants les visiteurs ne seront pas surpris du calme ambiant qui règne au village. Animations, commerces et activités n?y sont pas nombreux ...
Visan
Adossées à un amphithéâtre de belles collines colorées, les terres de Visan font partie de l'enclave des papes depuis 1344.
Cavaillon
Situé sur la Durance, axe de liaison entre les Alpes et la Méditerranée, Cavaillon est depuis l?Antiquité un point de passage à l?Est du Rhône pour aller du Nord au Midi.