Richerenches

RSS Richerenches
TITRE DU SITE : Richerenches
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

petit village qui abrite une des plus anciennes et plus importantes commanderies des Templiers de Provence (XII°).

Richerenches

Sites similaire a : Richerenches

Violès
village paisible qui s'étend devant les Dentelles de Montmirail dans le Haut Vaucluse. C'est un paysage de plaine qui entoure la commune avec des champs de vigne à perte de vue.
Lamotte du Rhône
Peu de vestiges historiques à visiter sur place, mais vous pourrez y découvrir le Pont St Esprit du XIII° qui enjambe le Rhône avec ses 26 arches, ses 290 m de long et ses 5 m de large.
Saint-Roman de Malegarde
Aux confins du Vaucluse, Saint-Romain est une ancienne sentinelle de l'ordre des templiers bâtie sur la rive gauche de l'Aygues à la frontière nord du Comtat Venaissin
Villelaure
Villelaure est une petite commune rurale tranquillement installée au bord de la Durance dans le Parc Naturel Régional du Luberon
Entrechaux
Limitrophe à la Drôme, Entrechaux, est situé au confluent de la rivière de l'Ouvèze et du Toulourenc, sur la route des princes "Intercallis " qui marque le début de la Haute Provence.
Joucas
Village étagé sur une butte située face aux ocres de Roussillon. Havre de paix, le village vous permettra d'apprécier ses somptueux paysages tout en restant à l'écart de l'agitation touristique
Blauvac
A voir : tombes romaines. Loisirs : randonnée pédestre, sentier botanique. Structures d'accueil : 1 camping, locations meublées, gîtes.
Avignon
A la fois capitale spirituelle, politique, économique et culturelle, Avignon se prévaut d?un patrimoine architectural et artistique exceptionnel qui en fait le plus bel ensemble gothique d?Europe
Saint-Saturnin les Avignon
Arrondissement d' Avignon qui se trouve à 10 km et canton de l'Isle sur la Sorgue, cette riante cité bâtie au pied de la pinède du Puy est l'une des plus petites communes vauclusiennes.
Gigondas
Petit village au grand nom situé au pied des dentelles de Montmirail. A cette halte pour les amateurs de ce cru connu dans le monde entier correspond un village d?à peine 700 habitants.