Saumane de Vaucluse

RSS Saumane de Vaucluse
TITRE DU SITE : Saumane de Vaucluse
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 84 Vaucluse

petit village perché dans un cadre verdoyant qui domine la vallée de la Sorgue

Saumane de Vaucluse

Sites similaire a : Saumane de Vaucluse

Roussillon
Situé au coeur du plus important gisement ocrier du monde, Roussillon doit sa célébrité à ses magnifiques falaises et à ses impressionnantes carrières d'ocre.
Lauris
Situé en plein coeur du Sud-Luberon, perché sur un éperon rocailleux, au pied duquel la Durance se pare de couleurs irisées, le vieux village est, pour le visiteur attentif, un musée à ciel ouvert.
Blauvac
A voir : tombes romaines. Loisirs : randonnée pédestre, sentier botanique. Structures d'accueil : 1 camping, locations meublées, gîtes.
Sarrians
tous les ans, le premier week-end de septembre le village vit le rassemblement de tous les groupes folkloriques provençaux du département
Puyméras
par la route de Vaison-la-Romaine le village apparaît perché sur une éminence rocheuse surplombé par les ruines de son château détruit à la Révolution.
Cucuron
Le village reste vivant et animé toute l'année. Ici plus de 200 exploitations agricoles produisent les vins des "Côtes du Luberon", ainsi que cerises, melons et olives.
Bédarrides
Bédarrides se tient à l'écart de la nationale 7. Ce gros bourg en forme circulaire se laisse découvrir en passant le vieux pont de l'Ouvèze, édifié en1647.
Saint-Martin de La Brasque
vieux village situé au coeur de la Vallée d'Aigues dans la partie Sud du Parc naturel régional du Luberon
Saint-Hippolyte le Graveyron
Les habitations de St Hippolyte sont éparpillées sur le territoire de la commune sans avoir de véritable "centre du village".
Saint-Trinit
minuscule village installé paisiblement à la frontière du Vaucluse et des Alpes de Haute Provence au milieu des superbes paysages du pays de Sault.