Château de Thy-le-Château

RSS Château de Thy-le-Château
TITRE DU SITE : Château de Thy-le-Château
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Chateaux et Manoirs

Au début du XXème siècle, M. Louis Piret, maître de forges à Thy-le-Château, racheta la propriété qu'il entreprit aussitôt de restaurer. Cette restauration prit 20 ans.

Château de Thy-le-Château

Sites similaire a : Château de Thy-le-Château

Château de la Rocq
Château situé dans un domaine prestigieux de 30 hectares
le blog trazegniesetsessiteshistoriques
Site sur le Chateau de Trazegnies
Château de Modave
Implanté sur un piton rocheux, le château, dont certaines parties remontent au XIIIe siècle, est, dans son aspect actuel, l'oeuvre de Jean-Gaspard-Ferdinand de Marchin
Château de Rouveroy
Le château de Rouveroy, situé à proximité de l'autoroute Paris-Bruxelles, vous accueille dans un parc fleuri et agrémenté d'un grand plan d'eau.
Les Ruines de Montaigle
Se dressant fièrement sur un éperon rocheux, dans une nature sauvage, les ruines du château fort de Montaigle semblent sortir tout droit d?un Moyen Age légendaire.
Château de Freyr
cette magnifique demeure de style Renaissance, qui fut agrandie en résidence ducale, accueillit jadis des hôtes royaux.
Château d'Havré
Poste de guet sur la Haine en amont de la ville de Mons, le domaine d'Havré est connu dans l'histoire depuis le XIIe siècle.
Château Bivort
Après avoir été laissé à l'abandon pendant plusieurs années, il fut racheté par l'administration communale en 1948 et fut restauré en 1954 par l'architecte Brigode qui en fit l'actuel hôtel de ville.
Château Bayard
De nombreuses légendes parlent du Château Bayard. On dit qu'il a été fondé par les Quatre Fils Aymon fuyant la colère de Charlemagne.
Château du Fosteau
Le Château du Fosteau se situe à Leers-et-Fosteau, en Belgique. Leers-et-Fosteau est un village de 300 habitants et de 180 ha.