Château ferme de Courrière

RSS Château ferme de Courrière
TITRE DU SITE : Château ferme de Courrière
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Chateaux et Manoirs

imposant quadrilatère de grès et de calcaire agencé autour de deux cours intérieures. Il est un bel exemple de ferme fortifiée du début du 17ème siècle en Condroz

Château ferme de Courrière

Sites similaire a : Château ferme de Courrière

Château de Trazegnies
Monument historique classé le 14 janvier 1950. Très beau château - forteresse du XIe siècle incendié en 1554 et reconstruit en château de plaisance aux XVIe et XVIIe siècles.
Château du Fosteau
Le Château du Fosteau se situe à Leers-et-Fosteau, en Belgique. Leers-et-Fosteau est un village de 300 habitants et de 180 ha.
Château Ferme de Falaën
Le château-ferme qui date du 17 ° siècle, est assez impressionnant avec ses tours d'angles et l'aspect fortifié de son porche d'entrée.
Château de Modave
Implanté sur un piton rocheux, le château, dont certaines parties remontent au XIIIe siècle, est, dans son aspect actuel, l'oeuvre de Jean-Gaspard-Ferdinand de Marchin
Château d'Acoz
Le château d?Acoz s?élève au c?ur de la vallée de la Biesme, dans un parc avec jardins, étangs, prés, bois et collines.
Château de Lavaux-Saint-Anne
son somptueux décor magnifie l'art de bâtir, le savoir-faire des compagnons bâtisseurs et des artisans, la chasse dans l'art, la vénerie, la fauconnerie, les halliers giboyeux ...
Château de Jannée
Très beau château reconstruit au XVIIème et XIXème siècles sur les ruines d'un vieux donjon en forme de fer à cheval
Château Fort de Feluy
Actuellement, le château de Feluy se compose de deux bâtiments distincts : une aile fortifiée et un corps de logis.
Château de Bouillon
Le Château Fort se compose de trois fortins reliés par des ponts, et d'un ouvrage plus important au sud-ouest. Sur la cour d'honneur s'élevait jadis le logis ducal.
Château de Thy-le-Château
Au début du XXème siècle, M. Louis Piret, maître de forges à Thy-le-Château, racheta la propriété qu'il entreprit aussitôt de restaurer. Cette restauration prit 20 ans.