Château de Spontin

Visiter et apprécier le site Château de Spontin
, appartenant à la catégorie Chateaux et Manoirs

Façade impressionnante du château avec pont-levis encadré par 2 tours poternes à poivrière organisé autour d'une cour centrale

Château de Spontin

Thématique proche de Château de Spontin

Les Ruines de Montaigle
Se dressant fièrement sur un éperon rocheux, dans une nature sauvage, les ruines du château fort de Montaigle semblent sortir tout droit d?un Moyen Age légendaire.
Château de Bouillon
Le Château Fort se compose de trois fortins reliés par des ponts, et d'un ouvrage plus important au sud-ouest. Sur la cour d'honneur s'élevait jadis le logis ducal.
Château de Thy-le-Château
Au début du XXème siècle, M. Louis Piret, maître de forges à Thy-le-Château, racheta la propriété qu'il entreprit aussitôt de restaurer. Cette restauration prit 20 ans.
Château de Montaigle
les ruines du château fort de Montaigle semblent sortir tout droit d?un moyen-âge légendaire
Château de Jehay
Plantées dans un sous-sol marécageux, les constructions de Jehay datent des XVIème et XVIIème siècles et sont entourées de douves profondes.
Château ferme de Courrière
imposant quadrilatère de grès et de calcaire agencé autour de deux cours intérieures. Il est un bel exemple de ferme fortifiée du début du 17ème siècle en Condroz
Château Ferme de Falaën
Le château-ferme qui date du 17 ° siècle, est assez impressionnant avec ses tours d'angles et l'aspect fortifié de son porche d'entrée.
Château de Beloeil
Le château de Beloeil est implanté depuis huit siècles au milieu de ses douves, en terre du Hainaut.
Château du Fosteau
Le Château du Fosteau se situe à Leers-et-Fosteau, en Belgique. Leers-et-Fosteau est un village de 300 habitants et de 180 ha.
Château de Petit-Leez
Le Château de Petit-Leez, situé à la frontière du Brabant wallon et du Namurois, reflète encore aujourd'hui l'esprit des châteaux-fermes de la vallée mosane du 17ème siècle.