Château Fort de Bouillon

RSS Château Fort de Bouillon
TITRE DU SITE : Château Fort de Bouillon
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Chateaux et Manoirs

Surplombant la ville, le château fort de Bouillon représente le plus ancien vestige de la féodalité en Belgique.

Château Fort de Bouillon

Sites similaire a : Château Fort de Bouillon

Château de Seneffe
Une grille en fer forgé, accrochée à deux socles avec lions sculptés de 1837, s?ouvre sur la monumentale cour d?honneur pavée.
Château de Feluy
le château de Feluy se compose de deux bâtiments distincts : une aile fortifiée et un corps de logis. Tous deux sont entourés par les douves, formant étang derrière le château.
Château d'Havré
Poste de guet sur la Haine en amont de la ville de Mons, le domaine d'Havré est connu dans l'histoire depuis le XIIe siècle.
Château de Spontin
Façade impressionnante du château avec pont-levis encadré par 2 tours poternes à poivrière organisé autour d'une cour centrale
Les Ruines de Montaigle
Se dressant fièrement sur un éperon rocheux, dans une nature sauvage, les ruines du château fort de Montaigle semblent sortir tout droit d?un Moyen Age légendaire.
Château de Celles-Veves
Le château de Vêves, à Celles, monument historique situé aux confins des Ardennes Belges, est un des joyaux de la province de Namur.
Château de Poilvache
C'est aujourd'hui, pour les amoureux du passé comme pour ceux de la nature, un merveilleux but d'excursion et la promesse de quelques heures attrayantes aussi bien qu'instructives ...
Château de Wanfercée
la propriété a été divisée en deux parties avec chacune leur direction, d'une part le corps de logis, d'autre part les dépendances.
Château de Petit-Leez
Le Château de Petit-Leez, situé à la frontière du Brabant wallon et du Namurois, reflète encore aujourd'hui l'esprit des châteaux-fermes de la vallée mosane du 17ème siècle.
Château Fort d'Ecaussinnes-Lalaing
Construit sur un éperon rocheux, l?ensemble forme un plan en U approximatif, sur lequel vient se greffer, au N., une longue chapelle en hors-?uvre.