Château Fort de Bouillon

RSS Château Fort de Bouillon
TITRE DU SITE : Château Fort de Bouillon
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Chateaux et Manoirs

Surplombant la ville, le château fort de Bouillon représente le plus ancien vestige de la féodalité en Belgique.

Château Fort de Bouillon

Sites similaire a : Château Fort de Bouillon

Château de Poilvache
C'est aujourd'hui, pour les amoureux du passé comme pour ceux de la nature, un merveilleux but d'excursion et la promesse de quelques heures attrayantes aussi bien qu'instructives ...
Château Ferme de Falaën
Le château-ferme qui date du 17 ° siècle, est assez impressionnant avec ses tours d'angles et l'aspect fortifié de son porche d'entrée.
Château d'Havré
Poste de guet sur la Haine en amont de la ville de Mons, le domaine d'Havré est connu dans l'histoire depuis le XIIe siècle.
Château de Thy-le-Château
Au début du XXème siècle, M. Louis Piret, maître de forges à Thy-le-Château, racheta la propriété qu'il entreprit aussitôt de restaurer. Cette restauration prit 20 ans.
Château de Modave
Implanté sur un piton rocheux, le château, dont certaines parties remontent au XIIIe siècle, est, dans son aspect actuel, l'oeuvre de Jean-Gaspard-Ferdinand de Marchin
Château de la Roseraie
La partie centrale du bâtiment émerge de la toiture pour former une tour surmontée d?un dôme.
Les Ruines de Montaigle
Se dressant fièrement sur un éperon rocheux, dans une nature sauvage, les ruines du château fort de Montaigle semblent sortir tout droit d?un Moyen Age légendaire.
Château de Jehay
Plantées dans un sous-sol marécageux, les constructions de Jehay datent des XVIème et XVIIème siècles et sont entourées de douves profondes.
Château de Spontin
Façade impressionnante du château avec pont-levis encadré par 2 tours poternes à poivrière organisé autour d'une cour centrale
Château de Feluy
le château de Feluy se compose de deux bâtiments distincts : une aile fortifiée et un corps de logis. Tous deux sont entourés par les douves, formant étang derrière le château.