Château Fort de Bouillon

TITRE DU SITE : Château Fort de Bouillon
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: Chateaux et Manoirs

Surplombant la ville, le château fort de Bouillon représente le plus ancien vestige de la féodalité en Belgique.

Château Fort de Bouillon

Sites similaire a : Château Fort de Bouillon

Le château de Reinhardstein
L'actuel château, restauré en 1969, fut construit en 1354 par Renuwar de Waimes avec l'autorisation de Wenceslas, duc du Luxembourg.
Château de Trazegnies
Monument historique classé le 14 janvier 1950. Très beau château - forteresse du XIe siècle incendié en 1554 et reconstruit en château de plaisance aux XVIe et XVIIe siècles.
Château d'Ostin
Château-Ferme (1714). Beaux stucs de Moretti. Arbres séculaires et grande allée d'un kilomètre de hêtres.
Château de Seneffe
Une grille en fer forgé, accrochée à deux socles avec lions sculptés de 1837, s?ouvre sur la monumentale cour d?honneur pavée.
Château Fort de Feluy
Actuellement, le château de Feluy se compose de deux bâtiments distincts : une aile fortifiée et un corps de logis.
Château de Modave
Implanté sur un piton rocheux, le château, dont certaines parties remontent au XIIIe siècle, est, dans son aspect actuel, l'oeuvre de Jean-Gaspard-Ferdinand de Marchin
Château de Thy-le-Château
Au début du XXème siècle, M. Louis Piret, maître de forges à Thy-le-Château, racheta la propriété qu'il entreprit aussitôt de restaurer. Cette restauration prit 20 ans.
Château de Wanfercée
la propriété a été divisée en deux parties avec chacune leur direction, d'une part le corps de logis, d'autre part les dépendances.
Château de Lavaux-Saint-Anne
son somptueux décor magnifie l'art de bâtir, le savoir-faire des compagnons bâtisseurs et des artisans, la chasse dans l'art, la vénerie, la fauconnerie, les halliers giboyeux ...
Château du Biez
Le château est de style néo-médiéval, en briques et pierre. C'est un bâtiment de 2 étages sous toiture en bâtière et à pignons à gradins.