Hyères

RSS Hyères
TITRE DU SITE : Hyères
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

La ville et sa presqu'île offrent 39 km de côtes non bétonnées faites de plages de sable fin et de criques rocheuses sauvages.

Hyères

Sites similaire a : Hyères

Rians
Construit en colimaçon autour de son clocher, Rians fera la joie de passionnés d'histoire et d'archéologie par la richesse de son patrimoine.
Ramatuelle
Construit à flanc de collines, Ramatuelle offre un panorama prestigieux face à la baie de Pampelonne.
Pontevès
Le village a conservé quelques anciennes maisons du 16°, 17° et 18° siècles ainsi que les vestiges d'un château féodal d'où l'on peut avoir un large panorama sur la plaine.
Tourtour
Page personnelle
Aiguines
Aiguines est un petit village qui jouit d'une situation privilégiée blotti au coeur d'une nature grandiose et sauvage où des vues spectaculaires sur le canyon du Verdon vous sont offertes
Mazaugues
Mazaugue est un charmant village entouré de collines assez élevées, certaines vont jusqu'à 900 mètres. Il contraste avec les villages voisins par son aspect montagnard et sa fraîcheur.
Barjols
Rafraîchie par 42 fontaines et lavoirs, traversée par 4 rivières, Barjols, s'enorgueillit d'un patrimoine aussi riche que varié
Garéoult
village placé au centre d'une plaine à 300 mètres d'altitude qui est traversée par l'Issole. Il n'est pas situé au bord même de la rivière, mais un peu à l'écart comme beaucoup de village provençaux
Puget Ville
Puget-Ville est situé dans une riche plaine fertile, l'essentiel de son activité est donc agricole. Ses nombreux domaines vinicoles produisent un vin fort apprécié.
La Verdière
Ce pittoresque village du haut-Var est bâti sur une petite colline, autour d'un château seigneurial du Xème siècle.