Sainte-Anastasie sur Issole

RSS Sainte-Anastasie sur Issole
TITRE DU SITE : Sainte-Anastasie sur Issole
SITE AJOUTE DANS LA CATEGORIE: 83 Var

commune rurale par excellence, au bord des rives de l'Issole dans un paysage vallonné. La nature y est à la fois dure et accueillante, elle est adoucie par la verdure que procure l'Issole

Sainte-Anastasie sur Issole

Sites similaire a : Sainte-Anastasie sur Issole

Pierrefeu-du-Var
Office du tourisme
Camps la Source
Voisin de Brignoles, le village s'allonge au pied d'un coteau, au bas duquel nait une source appelée dans les temps anciens Fons de Campis.
Saint-Cyr sur Mer
Entourée de pinèdes et de vignobles réputés, la baie abrite 3 petits ports de plaisance charmants et une plage de sable fin de 2km.
Garéoult
village placé au centre d'une plaine à 300 mètres d'altitude qui est traversée par l'Issole. Il n'est pas situé au bord même de la rivière, mais un peu à l'écart comme beaucoup de village provençaux
La Bastide
Le village est situé au pied du Mont-Lachens, le plus haut sommet du Var (1.714m), entouré de verdure, de ruines et de vestiges historiques
Ile de Porquerolles
Porquerolles est la plus grande des trois îles d'Or du golfe de Hyères. Longue de 7km et large de 3km, c'est l'île la plus habitée et la plus visitée.
Esparron
Situé entre Rians et Varages dans le haut Var ouest, Esparron de Pallières est un petit village dominé par un donjon qui semble veiller paisiblement sur les villageois.
Nans les Pins
A égale distance d'Aix en Provence, Marseille et Toulon, le village est installé dans un cadre préservé exceptionnel.
Le Pradet
Criques sauvages alternent avec plages de sable fin entourées d'une belle végétation méditerranéenne. Le Pradet dispose également d'un petit port typiquement méridional.
La Martre
Situé dans le Haut-Var à 997m d'altitude, ce petit village tranquille (presque alpin pour le Var) est entouré de montagnes, de bois et de prairies.